Accueil / Trophée de l'Ecole Handigolf

Trophée de l'Ecole Handigolf

Petits mots sur la journée du dimanche 22 octobre 2017

Compétition amicale du 22 octobre 2017, Dolce FregateDimanche 22 octobre 2017 – Journée De Solidarité au Golf Frégate – Compétition Scramble par équipe de 4.

Ce dimanche matin, pas de grasse matinée. Réveil matinal, petit déjeuner conséquent en vue d’une très longue journée.

Arrivée au Golf Dolce Frégate avant le lever du jour. Un vent soutenu vient rafraichir l’atmosphère.  Les arrivées des participants se fait au fil du temps. La photo de groupe faite, les 20 équipes de 4 se répartissent dans les différentes voiturettes. Le départ est fixé à 8h30 sur tous les trous du Golf.

Je fais connaissance avec mes partenaires d’un jour, Jean-Louis, Michel et mon binôme de voiturette Pierre. Le contact est très vite établit, chaleureux et amicale. Par chance, nous commençons par le trou 18. De bon matin et sans échauffement, les premiers mouvements manquent cruellement de souplesse. Le réveil musculaire est pour ma part très violent. Driver en main, je pose la balle sur le tee. Le timing de mon swing n’est pas harmonieux et mal coordonnée. La balle vole dans une trajectoire atypique…

J’observe avec attention tous les gestes et les postures de mes partenaires. Ne pouvant les égaler dans la performance, j’essaye de corriger mon square, de bien regarder la balle au moment du swing, et surtout mon finish.

Tous les éléments appris lors des cours handigolf sont mis en pratiques avec plus ou moins de succès. Les approches au fer moyen 6 puis au fer court 8 manquent cruellement de précision.  Sur le green, la lecture du terrain doit être rapide et précise de façon à effectuer le plus beau putt.

Les trous s’enchainent sur des PAR et des  BIRDIE. Le rythme du jeu doit être soutenu de façon à terminer le parcours avant la tombée de la nuit. Au fur et à mesure, mes balles sont plus précises évitant les différentes zones de recovery.

Les conditions météorologiques nous ont fait jouer sous un magnifique soleil. Pas de pluie à l’horizon mais le parcours est balayé par un vent soufflant par forte rafale. Pour la première fois j’ai pu faire des trajectoires de balle en Fade ou en Draw, et même des trajectoires Pull-Hook et Pull-Slice suivant la direction du vent.

Malgré le déplacement en voiturette, la fin du parcours est très complexe à gérer. La fatigue se fait sentir. Le vent m’a fait dépasser mes limites physiques en voulant être plus fort que lui. Pour la première fois, je termine le parcours 18 trous du Dolce Frégate. Après plus de six heures à batailler avec mes différents clubs, je termine ma première compétition très satisfait de ma prestation.

Place au buffet pour se restaurer et savourer un petit rosé du coteau du domaine. En 2012, lors de mon séjour au centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape, avec le comité handisport départemental du Morbihan, j’ai eu la chance d’effectuer des séances Handigolf découvertes. Grâce à l’école Handigolf du Dolce Frégate et Véolia, je peux continuer à pratiquer cette magnifique activité en pleine nature sur un site exceptionnel.  J’ai mis de côté l’aspect « compétition/challenge » pour profiter au maximum de cette ambiance de groupe pour pallier aux années de solitude dû aux longues périodes d’hospitalisation.

Je tenais à remercier mes partenaires, Pierre, Jean-louis et Michel pour leur patience et le dévouement qu’ils ont eu pour me corriger et m’encourager dans les moments de doute. Sans eux la première place n’aurait jamais été atteinte.

Un énorme merci à toutes les personnes ayant organisé ce challenge. Ces doux épisodes de la vie font simplement du bien et participe à la reconstruction psychique.

 

Dominique,  Handigolfeur. 


Journée solidarité Handigolf au Golf de Frégate

Le 22 octobre, Handigolf accueille en partenariat avec le centre de rééducation de l'hôpital de Léon Berard D'Hyères et l'association sportive VEOLIA la journée de la solidarité. Participez à cette magnifique journée et tentez de remportez cette compétition solidaire. 

Retrouvez d'autres informations concernant le programme de cette journée golfique.


L'Ecole Handigolf Du Dolce Frégate Provence célèbre déjà ses 1 an !

Afin de célébrer cette belel date anniversaire, l'école handigolf organise une compétition toute la journée du dimanche 22 octobre 2017 ! Le mot d'ordre de la journée est bonne humeur et convivialité. 

Le shotgun se fera à 9h. Les équipes seront composées de quatre golfeurs dont un joueur handicapé et de trois joueurs valides. La formule est Amateur-Amateur.

Détails de la compétition :

  • Shotgun à 9h
  • Equipes : un 1 joueur valide + 3 joueurs amateurs
  • Formule Am-Am
  • Tarifs joueurs extérieurs : 80€ (Droits de Jeu + Green Fee + Voiturette + Déjeuner)
  • Tarifs membres : 50€ (Droits de Jeu + Voiturette + Déjeuner)

Pour le déjeuner, un somptueux buffet vous attend après votre partie !

Les inscriptions se font grâce à l'intermédiaire de l'adresse email de François Bongrain - Veolia, avant le 15 octobre.

A très vite pour vivre ensemble cet événement !

Resort Dolce Frégate Provence****
163 chambres, suites et appartements

Le Golf Dolce Frégate Provence

GOLF DOLCE FREGATE PROVENCE
Lieu-dit Frégate, Route de Bandol
83270 SAINT CYR SUR MER
+33 4 94 29 38 00